Mes deux meilleurs suppléments pour la perte de gras et le développement musculaire sont l’huile de poisson et le magnésium. Mise en garde : s’il te plaît, ne sors pas les acheter au magasin. Premièrement, tu ne sauras pas comment trouver ton dosage personnel, tu pourrais simplement gaspiller ton argent en suppléments qui ne fonctionnent pas vraiment ou pire, tu pourrais causer plus de tort que de bien à ta santé. Je ne peux que te recommander de consulter un professionnel de la santé qualifié qui connaît réellement tes antécédents médicaux, ta composition corporelle, ta nutrition, tes habitudes de vie et ton programme d’entraînement.

L’huile de poisson a de nombreux avantages pour la santé en raison de sa teneur en oméga-3.

Manger des grains augmente les oméga-6 dans le corps. Si tu cherches à brûler du gras, tu manges probablement des céréales régulièrement. Je parle ici de blé – pain, pâtes, etc.… Oui, les acides gras oméga sont sains, mais il faut trouver le rapport optimal oméga-3 : oméga-6. Trop d’oméga-6 provoque une inflammation dans le corps et est contre-productif pour la perte de gras et la composition corporelle optimale. Par conséquent, une nutrition personnalisée autour de l’élimination du blé combinée à une augmentation de l’apport en oméga-3 réduira l’inflammation et favorisera la perte de gras en aidant à équilibrer le ratio. De grandes quantités d’oméga-3 pendant trop longtemps peuvent également créer un déséquilibre et éventuellement entraîner une inflammation. Trop peu d’huile de poisson et tu ne profiteras pas des avantages de la transformation physique.

Les oméga-3 proviennent de poissons gras. Dans les suppléments, nous voulons des petits poissons comme les sardines et les anchois, car ils contiennent moins de mercure toxique trouvé dans les gros poissons. L’huile de poisson de mauvaise qualité peut être rance au moment de la consommation, car elle est très sensible à la lumière, peut contenir du mercure (toxique pour le cerveau), contenir des moisissures ou ne pas être à la force réelle indiquée sur l’étiquette.

Il a été dit et démontré que l’huile de poisson aide à prévenir toutes les maladies mortelles connues de l’homme.

Il y a 2 composants principaux à l’huile de poisson ; AEP et ADH.

L’AEP est ce que nous voulons pour la perte de gras et le gain musculaire. Il a des propriétés anti-inflammatoires. Il aide également à devenir plus sensible à l’insuline, ce qui aide à manger des glucides plus tard dans la transformation physique sans prendre de gras corporel.

 L’ADH est idéal pour la mémoire, la régénération cellulaire comme les yeux et la peau.

L’huile de poisson est connue pour aider les éléments suivants :

  • le sommeil
  • la concentration
  • la mémoire
  • amélioration de la sensibilité à l’insuline
  • diminution d’inflammation 
  • diminution du gras de ventre
  • amélioration de la santé cardiovasculaire
  • Une meilleure peau

 Le magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions biochimiques essentielles. C’est un excellent supplément pour aider à diminuer le cortisol et à améliorer la sensibilité à l’insuline.

Par conséquent, cela peut aider avec les éléments suivants :

  • le sommeil
  • le stress
  • meilleure gestion des glucides en gérant l’insuline
  • diminution du gras de ventre
  • la constipation
  • l’hypertension artérielle
  • les crampes musculaires
  • l’augmentation de la testostérone et développement des muscles

 Il est important de noter que si ton niveau de stress est trop élevé, tu ne pourras pas optimiser le sommeil, la gestion des glucides, la perte de gras et le gain musculaire.

 Prendre le bon magnésium pour toi peut aider à améliorer ton sommeil et donc à améliorer la gestion de l’insuline, la perte de gras et les gains musculaires. Ce n’est pas parce que c’est un magnésium de qualité qu’il t’aidera à dormir. Certains types de magnésium sont de mauvaise qualité et peuvent te faire aller à la selle plus souvent, car ils ne sont pas absorbés. Le malate de magnésium est de grande qualité, mais il a un effet sur les mitochondries qui augmente la production d’énergie. J’ai souvent vu des gens consommer ce type de magnésium le soir et, en conséquence, ne dormaient pas bien. Je préfère un bisglycinate de magnésium de Designs for Health, car il contient une bonne quantité de magnésium élémentaire (ME) et il est bien absorbé par le corps. Puisqu’il contient le mot « gly », il agit sur le foie pour aider à éliminer les toxines du corps, en particulier les xénoestrogènes en excès – un type d’œstrogène qui provient de l’accumulation de toxines externes qui provoquent une diminution de la testostérone. Le foie est le principal organe détoxifiant. Ces toxines peuvent provenir de la pollution de l’air, du BPA (plastiques), des parabènes, des parfums et d’une consommation insuffisante d’eau. Ceux-ci ne sont que quelques exemples. J’ai découvert que les niveaux non optimaux de xénoestrogènes sont très courants chez les nouveaux clients de mon gym à Montréal.

 Articles connexes: