En ce qui concerne la perte de gras ; la plupart des clients doivent d’abord apprendre à gérer l’insuline. Nous mesurons cela avec le gras autour des poignées d’amour et/ou le gras du haut du dos via la méthode BioSignature.

 Le site des poignées d’amour mesure la consommation de glucides à court terme, et le haut du dos est plus génétique (et donc considéré comme plus à long terme). Le site à court terme nous permet d’identifier si le client mange trop de mauvais glucides. Nous appelons cela notre détecteur de mensonges – car il montre si le client a mangé des glucides.

Le gras du haut du corps nous permet de savoir génétiquement comment quelqu’un va réagir à une consommation, peu ou élevée, de glucides sur une période de temps… Nous devons remercier nos parents et grands-parents pour celui-ci. Cela signifie que si tes parents ou grands-parents ont ou ont eu des problèmes de gras corporel cela peut généralement prendre plus de temps pour être en mesure de gérer efficacement les glucides et donc d’amincir dans certains endroits. S’ils sont minces ; alors cela te donne de meilleures chances de devenir mince plus rapidement.

C’est un cercle vicieux qu’il est important de comprendre.

La plupart des hormones ont un impact sur d’autres hormones dans le corps – il est donc important de regarder la situation dans son ensemble. Si le sommeil n’est pas optimisé, l’insuline ne sera pas optimisée même si la nutrition l’est. Lorsque le corps se régénère la nuit, cela te permet de brûler le gras et de développer les muscles. Si tu es trop stressé durant ta journée (soit à cause du travail ou pour des raisons personnelles par exemple), alors tu ne dormiras pas bien. Nous savons maintenant que si tu ne dors pas bien, tu auras plus de mal à gérer l’insuline. Si tu es stressé, tu auras plus de gras abdominal, car l’hormone du stress (cortisol) augmente le gras abdominal. Si le cortisol est trop élevé ; alors le corps sécrète de l’insuline pour essayer de gérer le cortisol – augmentant le gras du haut du dos et les poignées d’amour même en réduisant les glucides…

 Essentiellement, tu dois apprendre à bien dormir en gérant le stress pendant la journée et en développant de bonnes habitudes pour te permettre de mieux dormir. Optimiser la nutrition peut également aider à optimiser le sommeil.

 Donc, si tu penses toujours que tu peux simplement aller au gym, t’entraîner et obtenir des résultats sans te soucier du sommeil et de la nutrition, oublie ça. Tu ne mettras pas les chances de ton côté parce que tu n’auras tout simplement pas le dynamisme et l’énergie nécessaires pour avoir de bons entraînements qui donnent des résultats et tu ne pourras pas optimiser ta récupération. Si tu ne te récupères pas bien et que tu essayes de t’entraîner fort, tu t’épuiseras. Il en résulte un risque accru de blessures, une baisse d’énergie pendant la journée et, bien sûr, peu de résultats visibles.

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