Tout d’abord, pourquoi veux-tu faire du cardio ? 

La plupart du temps, les clients disent que c’est pour leur santé cardiovasculaire, d’autres me disent que c’est pour leur perte de gras.

D’accord, mais nous devons également définir ce que tu entends par « cardio » pour mieux répondre à cette excellente question.

 J’ai tendance à dire que le cardio est la course traditionnelle sur un tapis roulant, un elliptique, un vélo stationnaire, etc.

 Disons que tu fais ce cardio traditionnel pendant 20, 30 ou 40 minutes avec un effort plus ou moins continu. Cela signifie que tu ne fais aucun type d’entraînement par intervalles spécifique.

 Oui, tu brûleras des calories, ce qui est important pour la perte de gras. Cependant, si tu fais fondre le gras corporel sans sculpter le corps en soulevant des poids, tu pourrais finir par ressembler à une chandelle fondue à la fin de ton processus de perte de gras. Je ne peux pas appeler cela une transformation physique à ce stade, car tu auras probablement perdu une quantité importante de masse musculaire. La peau flasque et aucun tonus musculaire ne sont pas ce que la plupart des gens considèrent comme sexy. Au final, qui ne veut pas avoir une meilleure apparence nue ?

 Pense à ceci ; la musculation, comme nos clients le font chez Elite Coaching, augmentera ton métabolisme au repos jusqu’à 36 heures après ton entraînement, au lieu de 4 à 6 heures après le cardio traditionnel. Un métabolisme accru au repos signifie que tu brûles plus de gras au repos – ce qui fait partie de mon équation pour faire de toi une machine à brûler du gras.

 Puis-je faire ma musculation puis faire mon entraînement cardio ?

 D’accord, mais ton entraînement durera maintenant plus d’une heure. Savais-tu que si tu t’entraînes pendant plus de 60 minutes, cela devient contreproductif ? Tu produiras trop d’hormone de stress (cortisol). Parfois, moins donne plus. Il s’agit d’optimiser ton temps et tes efforts. À moins que tu ne sois un athlète de compétition de haut niveau sans emploi à temps plein stressant, il faut oublier ça.

 Savais-tu que les 2 facteurs qui déterminent la longévité de vie sont la quantité de masse musculaire et la force physique dont tu disposes ?

 Penses-tu vraiment que tu peux obtenir cela en faisant du cardio ?

Chez Elite Coaching, nous intégrerons ton cardio dans ton entraînement de musculation. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai du turf dans mon gym. Il permet à nos clients de faire des exercices de musculation et de travailler leur système cardiovasculaire en même temps.

 Une autre astuce est que nous créons des paires avec un exercice du bas du corps et un exercice du haut du corps en les alternants pendant ton entraînement. Par exemple ; nous pourrions créer une paire d’exercice, comme un squat avec un pulldown. Ton corps tirera beaucoup de sang dans les jambes pour ton squat, puis tu feras ton pulldown après une courte pause. Ton cœur devra pomper fort pour faire circuler le sang de tes jambes vers le haut de ton corps et vice versa. Je te garantis que tu ne seras pas en mesure de prononcer une phrase entière pendant ce type de combinaison, car tu seras à bout de souffle. Ce type de combinaison d’exercice est idéal pour la perte de gras, car les grands groupes musculaires (les jambes) produisent suffisamment de lactate combiné à un exercice plus petit comme un pulldown, permettant à un groupe musculaire de récupérer tout en travaillant un autre. Cela rend également l’entraînement moins épuisant physiquement que de faire toutes les jambes en un seul entraînement, puis de faire l’entraînement du haut du corps, ce qui peut être trop facile en comparaison.

 La musculation est essentiellement un type d’entraînement par intervalles, car le corps travaille pendant quelques secondes, suivi de quelques secondes de repos. C’est ce qui a le plus d’impact sur la perte de gras et le métabolisme. Le cardio avec entraînement par intervalles est également idéal pour cela par rapport au cardio traditionnel comme expliqué précédemment. Alors, pourquoi prendrais-tu la peine de faire les deux ? Poids, puis cardio quand tu n’as pas le temps et que tu n’en as pas besoin ?

Je préfère que tu passes le reste de ton temps à dormir, à préparer tes repas ou à faire d’autres choses avec ton temps restant, comme te détendre ou sortir pour une promenade.

Article connexe:
La conception du Programme d’entraînement