Ce qui suit est une description de certains points clés à retenir pour t’aider à comprendre quelques principes de base pour réussir une perte de gras.

Points clés à retenir:

  • La viande contient en moyenne 22% de protéines. 100 g de viande équivalent donc à environ 22 g de protéines.

 

  • Les 60 premiers grammes de protéines que tu manges serviront à la détoxification de ton corps et à l’augmentation de ton système immunitaire. Donc, si tu cherches à perdre du gras et à augmenter ton tonus musculaire, ce n’est qu’après avoir mangé plus de 60 g de protéines que cela commencera à t’aider avec le tonus musculaire ou le gain musculaire. 

 

  • Manger des protéines aide à ajuster l’insuline, te mettant en mode de combustion de gras. La réduction de la consommation de glucides oblige ton corps à utiliser le gras corporel comme source d’énergie principale plutôt que des glucides.

 

  • Le corps emmagasine les glucides sous forme de glycogène (une forme de glucose) principalement dans les muscles et le foie. Manger des glucides régulièrement remplira ces réserves et une fois qu’il sera plein, le corps le transformera en gras comme il n’y a nulle part ailleurs où le stocker. La combinaison d’une routine d’exercice spécifique conçue pour brûler le gras avec un plan nutritionnel personnalisé pour utiliser les réserves de glycogène afin d’encourager la combustion de gras épuisera les réserves de glycogène. Cela oblige alors le corps à trouver une autre source d’énergie – le gras corporel. Ainsi, le corps deviens une machine à brûler du gras.

 

  • La première chose que tu mets dans ta bouche le matin dictera tes choix alimentaires pour le reste de la journée. Si tu manges des glucides, ton insuline augmentera. Ce qui monte doit redescendre. Ton corps aura naturellement envie de glucides pour faire remonter cette insuline, tu auras donc plus de chances de vouloir manger des glucides, ce qui favorise le stockage de gras.

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