Règle no 1 pour brûler du gras : Bien manger!

C’est répétitif mais tellement vrai: nous sommes ce que nous mangeons.

Nous sommes ce que nous mangeons.

Si tu veux brûler du gras (ou en prendre), reste loin du treadmill et des poids tant que tu n’auras pas pris le temps de bien regarder ce que tu manges.

Le truc pour avoir une bonne alimentation (et donc, pour des résultats plus rapides) c’est de donner à ton corps une combinaison de protéines, légumes et bons gras, à des intervalles réguliers, plusieurs fois par jour. Ça t’assure une bonne récupération après tes entraînements ET un niveau d’énergie optimal tout au long de la journée. Une alimentation équilibrée, c’est la clé. Crois-le ou non, pour de meilleurs résultats, tu dois manger de 4 à 5 petits repas par jour au lieu de 3 repas principaux par jour, auxquels tu es probablement déjà habitué(e), ou, pire, un seul repas principal par jour.

Voici une liste d’ingrédients que tu voudras garder près de toi, à partir de maintenant, lorsque tu prépares tes repas. Plus tu es fidèle à cette liste, mieux s’en portera ton corps.
• Protéines – Les protéines sont essentielles pour tonifier ton corps. Si tu es un homme, choisis une portion entre 100g et 200g de protéines. Si tu es une femme, choisis une portion entre 75g et 125g de protéines. Ça peut être de la poitrine de poulet, de la dinde hachée, du poisson ou du steak.

• Légumes – Ajoute 2 portions de légumes à chaque repas, à chaque jour.

• Gras essentiels – Tous les gras ne font pas grossir! Consomme des gras insaturés à chaque jour. Par exemple, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive ou du beurre biologique provenant de vaches nourries au gazon (grass-fed).

• Eau – Bois au moins 2 à 4 litres d’eau par jour. Si tu t’entraînes, bois-en plus.

Je répète, une alimentation équilibrée, c’est la clé. Tu peux faire tous les entraînements que tu veux, mais tu ne maximiseras pas tes résultats tant que tu n’auras pas changé tes habitudes alimentaires. C’est pourquoi tu dois te concentrer d’abord sur ton alimentation, sinon tes entraînements ne serviront à rien. C’est bien trop d’efforts que tu ne veux certainement pas jeter aux poubelles!

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