UNE TRANSFORMATION SIGNÉE ÉLITE COACHING

MATTHIEU

TÉMOIGNAGE:

« Ces derniers mois n’ont pas été des plus faciles pour moi. Je n’imaginais pas vivre de telles épreuves (au niveau personnel). Je pensais ne pas arriver à jumeler soucis quotidiens et sport. Mais grâce à la volonté et à la motivation inculquées lors des entraînements, je suis parvenu à la réussite.

Je me souviens en décembre, lorsque je suis venu chez Elite Coaching. La tête remplie de maux et le corps rempli de gras. J’ai eu peur de ne jamais y arriver, car ça n’allait pas très bien dans ma vie personnelle. Je pensais qu’un séjour en France proche de ma famille allait me faire le plus grand bien. Moralement, je suis revenu presque anéanti. Mais j’avais passé trop de temps à me mettre de côté et à me laisser aller. Alors j’ai tout fait pour oublier les points négatifs de ma vie et je n’ai pensé qu’au sport. Je désirais absolument réussir ! Ressentir un bien-être intérieur, me sentir bien dans ma peau, être fier de qui je suis. Je pense que ça n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de la team : François et ses coachs chez Elite Coaching. Encadré par des pros, j’ai tout de suite senti la différence. Vous avez réussi à intégrer en moi les principes de base et la technique, tellement importante pour progresser. J’étais très à l’aise et en confiance. Avec Alexe, j’ai senti qu’elle voulait absolument me faire progresser ! Très professionnelle, elle a toujours été à l’écoute.

Vraiment, je n’aurais pas pu être mieux guidé, mieux soutenu et mieux entraîné ! Une véritable bouffée d’oxygène, une source exaltante de plaisir, un dépassement de soi… Une oasis au milieu du désert ! Un désert que j’ai commencé à traverser tant bien que mal. Cela me rappelle une phrase pleine de sens de l’un de mes auteurs préférés : « Les dunes changent sous l’action du vent, mais le désert reste toujours le même. » Nous sommes, je suis, ces dunes. Parfois, il m’arrivait de pleurer en pleine séance parce que mon esprit était ailleurs. J’ai lutté pour faire face aux maux qui surgissaient au plus profond de moi-même et qui me soufflaient dans l’oreille de tout arrêter. Nous changeons selon ce que la vie nous apprend, selon nos expériences, nos épreuves, avec le temps. Mais la vie, dans sa continuité, ne change pas. Elle change juste si nous décidons de la façonner à notre manière. Il nous faut toujours avancer. Et prendre soin de moi par le biais du sport a été ma façon de me redécouvrir, de lutter, de braver la dure marche sur les grains de sable chaud du désert.

Par le biais de ces quelques lignes, je désirais sincèrement te remercier (François) du fond du cœur.

MERCI, MERCI, MERCI à toi & à toute l’équipe»