Lorsque tu mets quelque chose de sucré dans ta bouche, donc pas de gras ou de protéines, l’insuline augmente. Quand tu cherches à brûler du gras, tu veux minimiser l’augmentation de l’insuline et l’une des façons de le faire est de diminuer l’apport en glucides. En nutrition, quand on enlève quelque chose, on ajoute autre chose pour le remplacer.

Cela aide à la conformité, sinon, retirer simplement les aliments sans les remplacer devient trop restrictif. Par conséquent, nous voulons généralement augmenter les protéines, les gras et les légumes. La plupart des gens ne mangent pas assez de légumes. Certains experts recommandent 8 à 10 portions de légumes et de fruits par jour pour une santé optimale. Si tu ne manges donc pas de fruits, augmente tes légumes à 8-10 portions.

Avant de venir me voir, Erin ne mangeait pas assez de légumes et elle était végétarienne !

«J’ai décidé de consulter un entraîneur car, il y a un an, je ne me sentais pas bien dans mon corps et je désirais être plus active. J’avais besoin d’un entraîneur qui pouvait m’accompagner de façon globale, en santé physique bien sûr, mais également en nutrition. À cette époque, j’étais végétarienne et mon régime nutritionnel était pauvre en protéines et légumes, je mangeais beaucoup trop de glucides et de produits de soya. 

Lorsque j’ai débuté mon entrainement, j’ai vu, en moins de 12 semaines, des résultats impressionnants. Je voyais mon corps changer si rapidement.  Ce succès surprenant est le résultat d’efforts et de détermination (2 séances par semaine avec mon entraîneur, puis 2 à 3 séances par moi-même) et d’un nouveau régime de vie. 

Je suis maintenant consciente de la façon dont je dois manger et je réalise à quel point il est facile de vivre sans les choses que j’ai éliminées (exemple : le gluten et les produits laitiers). M’entraîner régulièrement et bien manger sont devenus des habitudes que j’adore. Avec cet entrainement, j’ai non seulement appris sur mon corps et sur la nutrition, j’ai également appris sur moi. 

Je recommande définitivement la méthodologie Elite Coaching pour toutes les personnes, débutantes ou avancées, qui ont des objectifs sérieux et qui veulent les atteindre. Vous serez plus que satisfaits. Avec l’aide d’Elite Coaching, je suis devenue dans la meilleure shape de ma vie!  »

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Mais je préfère manger des fruits plutôt que des légumes !

D’accord, regarde-toi bien dans le miroir !

Tu es comme ça à cause de ce que tu as fait jusqu’à présent. Alors si tu veux changer ton apparence et comment tu te sens, tu vas devoir modifier la façon dont tu manges et être prêt à transformer tes habitudes de vie. Personne ne le fera pour toi. Je peux te montrer le chemin. Chez Elite Coaching, nous pouvons te donner un coaching personnalisé et te donner des trucs précis qui fonctionnent pour toi – mais tu dois être prêt à changer tes habitudes de vie si tu veux vraiment des résultats.

Les fruits contiennent du fructose. Le fructose est principalement métabolisé par le foie. Le foie a une capacité limitée quant à la quantité de fructose qu’il peut métaboliser. Donc, si tu n’es pas encore mince – manger plus de fruits que ce que ton corps peut métaboliser n’aidera pas ton processus de perte de gras, car ton corps transformera ces sucres en masse grasse. Les légumes contiennent moins de glucides en général, mais sont riches en nutriments et en fibres qui sont très importants pour la perte de gras.

Mais j’ai besoin de glucides…

Eh bien non. Les glucides ne sont pas essentiels à la vie. Toutefois, tu ne peux pas survivre sans gras et protéines. J’appelle cela les non négociables. Un exemple extrême est les Esquimaux ou les Inuits. Ils prospéraient historiquement sur les poissons gras et les fruits de mer contenant beaucoup d’oméga-3. Les poissons gras vivent dans l’eau froide. Leur gras contient de grandes quantités d’oméga-3, car c’est le gras qui les maintient au chaud.