Tu sembles tout faire correctement, tu manges bien, tu t’entraînes fort et régulièrement mais t’as toujours pas les résultats de perte de gras que tu souhaites ?

Le sommeil est de loin l’un des facteurs les plus sous-estimés en termes d’amélioration de la santé, de la composition corporelle (que ce soit perte de gras ou gain de masse musculaire), des performances sportives et des fonctions cognitives.

Savais-tu que c’est pendant ton sommeil que ton corps se régénère ?
La première partie de ton sommeil est pour la réparation physique et la seconde moitié est pour la réparation psychologique. Les experts estiment que moins de 7 heures de sommeil augmentent les risques de lésions cérébrales au fil du temps.
Si tu ne dors pas suffisamment, tes entraînements en souffriront et ton travail quotidien aussi en souffrira, car tes fonctions cognitives en seront affectées. Maintenant, personne ne souhaite ça.

En fait, le sommeil est si important que c’est l’une des premières choses sur lesquelles je travaille avec les clients. Le manque de sommeil ou une qualité de sommeil médiocre ralentiront la progression de ta perte de gras.

Voici ce que tu peux faire dès maintenant pour améliorer ton sommeil :

1) Ton objectif devrait être de commencer à viser 8 à 9 heures de sommeil chaque nuit. Si tu ne dors que 7 heures par nuit présentement. Tout d’abord essaies de te coucher 30 minutes plus tôt afin de dormir 7h30. L’astuce c’est d’y aller progressivement. Si tu n’améliores pas ton sommeil, tu réduiras considérablement tes résultats. C’est aussi simple.

2) Fais de ta chambre un endroit noir et sombre – utilise des rideaux opaques. Si tu peux voir ta main devant ton visage, ce n’est pas assez sombre. J’ai utilisé jusqu’à 2 rideaux et un store opaque pour assombrir ma chambre.

3) Retire tous les appareils électroniques, y compris le téléphone cellulaire. Même si ton téléphone est éteint, il émet des radiations qui affectent ton cerveau et la qualité de ton sommeil.

4) Évite de regarder ton téléphone portable ou ton écran d’ordinateur 1 à 3 heures avant de te coucher. La lumière pénétrant dans les yeux stimulera ton cerveau et réduira sa capacité à produire de la mélatonine (l’hormone du sommeil).

5) Tamiser les lumières de ta maison 1 heure ou 2 avant de te coucher pour les mêmes raisons qu’à l’étape 4.

6) Évite de manger 2 à 4 heures avant de se coucher.

7) Pas de café ou de caféine passé midi. Si le sommeil ne s’améliore pas, tu peux envisager de renoncer au café simplement.

8) Évite de prendre une douche avant de te coucher, prend un bain si tu dois te laver avant de te coucher.

9) Utilise un avertisseur solaire au lieu du bruit fort et stressant d’un réveil pour te réveiller (si tu dois utiliser un réveil).

10) Prend un supplément de magnésium de qualité.

J’ai appliqué ces méthodes avec les clients et ils signalent une amélioration immédiate de la qualité de leur sommeil. Un sommeil amélioré signifie que les clients remarquent également une amélioration de leur énergie, de leur clarté mentale, de leur productivité et bien sur de leurs résultats de composition corporelle.